Les guides de l'agence - Consortiums de stage Erasmus

présentation et objectifs

L'objectif principal de l'Agence 2e2f est de favoriser l'accès de tous les étudiants au programme Erasmus stage par un consortium de stages Erasmus et d'optimiser la participation des établissements d'enseignement supérieur en les amenant à adopter une logique de regroupement en consortium.

Lorsque les organismes concernés par l'enseignement supérieur et les établissements d'enseignement correspondants décident de travailler ensemble à la mise en œuvre de stages en Europe pour les étudiants le consortium Erasmus constitue un dispositif qui leur est proposé au sein du Programme européen Education et Formation tout au long de la Vie.

Ce cadre leur permettra d'optimiser leurs ressources, moyens et compétences afin d'accroître la qualité des stages réalisés.

Le guide

Le guide présente des conseils, recommandations ainsi que des exemples et témoignages ; il contient aussi des outils auxquels tous les acteurs d'un consortium Erasmus pourront recourir dans son élaboration et sa dynamique de développement.

Téléchargez le guide sur les consortiums de stage Erasmus